Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
Armarius
Armarius
Messages : 1020
MessageSujet: Evêché de Vendaume Evêché de Vendaume Icon_minitimeDim 10 Juin - 19:12
Évêché de Vendaume
Evêché de Vendaume Tr46
Evêché de Vendaume Achievement-02Evêché de Vendaume Achievement-109Evêché de Vendaume Achievement-98Evêché de Vendaume Achievement-83
Dirigeant
Évêque actuel : Jean de Guivre. (PNJ)



Domaine
Capitale épiscopale : Vendaume
Grande ville : 2
Villes moyenne : 10
Paroisses : 437

Economie
Fidèles : 87 930
Foi : 0,9
Dîme totale : 26 379 livres/mois
Religion
Le diocèse de Vendaume est touché par l'hérésie schismatique originaire de Beaulieu, situé non loin au Nord. Cela engendre des conflits religieux de plus en plus important, l'hérésie trouvant un terreau fertile dans la paysannerie éprouvée par les épidémies et la guerre.  
Armarius
Armarius
Messages : 1020
MessageSujet: Re: Evêché de Vendaume Evêché de Vendaume Icon_minitimeDim 10 Juin - 19:14
Cour

Monseigneur Jean
Evêché de Vendaume Xhe7
Diplomatie : 55 ; Érudition : 45.
Bonus : aucun.
Jean de Guivre est le plus jeune fils du Duc de Cahogne Enguerrand IV. Très tôt, il fût orienté vers une carrière ecclésiastique. Il entra à l'université de Castelion et obtint sa licence sans trop briller, avant d'intégrer la faculté de théologie. Là aussi, Jean ne montra pas beaucoup de motivation, attiré plus par les arts (l'art de la bière notamment) que par Dieu. Après ses études, il servit à la cour de Cahogne, puis, grâce au soutien de son frère, le Primat accepta de le nommer Évêque de Vendaume.
Jean ne doit sa carrière qu'à la renommé de son nom. Il n'a jamais montré de réelles capacités ni de réel enthousiasme pour la religion. Toutefois, il fait du mieux qu'il peut, tout en reste un partisan du moindre effort.
Malgré ses carences, Jean n'est pas un homme dangereux, c'est un lieutenant de l'Eglise obéissant qui fait toujours ce qu'on lui demande. Il ne soulève jamais de polémique car il ne semble pas avoir d'opinion personnel sur le moindre sujet. Jean se contente de vivre dans son confort, sans causer de soucis, et élude tout problème en acceptant de se soumettre. Le peuple l'apprécie pour sa générosité et la paix qu'il fait régner, mais on lui reproche souvent son manque de combativité.


Evêché de Vendaume
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Evêché de Gravennes
» Evêché des Marches
» Evêché de Cahogne
» Évêché de Douves
» Evêché de Beaulieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Casus Belli :: Évêchés-