Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
Armarius
Armarius
Messages : 1020
Date d'inscription : 07/07/2017
MessageSujet: Autres lignages Autres lignages Icon_minitimeMar 2 Avr - 16:52
Autres lignages

Autres lignages Q68r
Maison Prado
Les Prado sont une puissante famille Calave, d'abord comtes de Luria puis duc de Midàn avant de devenir princes de Calave.
La famille profite de l'affaiblissement de la noblesse de Gallance et de ses divisions après la mort du dernier Saurien pour atteindre les sommets de la féodalité impériale : en 1249, Manoel Prado, opposé au duc de Cahogne Hugues II, parvient à se faire élire Empereur.
Première dynastie non gallanque à s'assoir sur le trône de l'Empire, les Prado vont réussir à redonner un peu d'autorité au titre impérial depuis longtemps devenu vide de sens.
A sa mort, Manoel parvient à maintenir sa maison sur le trône en faisant élire son petit-fils Cornelio-Duarte qui se révélera un Empereur très actif tout le long de son règne.
En 1267, Cornelio-Duarte parvient à récupérer l'héritage des Sauriens, la dynastie des précédents Empereurs, et prend possession de la couronne d'Ostromagne comprenant l'archiduché, le duché d'Octomanie et les comtés de Feldhem et de Padernau. Plus tard l'Empereur fait épouser sa fille Isabella au roi de Tancardie Richard II, et à la mort de celui-ci il intrigue pour que sa veuve hérite du royaume.
Aujourd'hui, la maison Prado est de loin la plus puissante de l'Empire. Non contente de ceindre la couronne impériale, elle règne aussi sur la Calave, l'Ostromagne et la Tancardie. Mais cette puissance est fragile et repose sur un territoire gigantesque mais manquant de cohérence culturelle et politique. De plus, la maison est en mal d'héritier : après la mort accidentelle de Cézario, fils unique de l'Empereur, il ne lui reste que sa fille comme enfant légitime. Des rumeurs affirment que Cornelio-Duarte aurait l'idée de faire élire Isabella à l'Empire, mais avoir une femme pour Empereur serait du jamais vu dans l'histoire de l'Empire...  
Membres :
Autres lignages Raxi
Autres lignages Rjn0








Autres lignages P4pb
Maison de Hohenhaussen
La maison de Hohenhaussen est une puissante famille de Gallance ayant une grande importance dans l'Empire.
Déjà assis sur le trône du duché de Neusphalie, une branche cadette parvient à monter sur celui du comté de Roxemberg par le mariage d'Elvire de Sainte-Croix et de Conrad de Hohenhaussen.
Dès lors, les Hohenhaussen vont posséder deux titres de prince-électeur, ce qui ne manquera pas de les rendre très influant dans les affaires impériales.
La branche de Roxemberg, proche de la frontière Sud de la Cahogne, entretient de bonne relation avec le duc. Actuellement, le comte Alphonse IV, trop jeune pour régner, est sous la régence de sa mère, Isabeau d'Eschberg, veuve du comte Léopold.
Membres :
Autres lignages 2lwb
Autres lignages Jzez
Autres lignages Mnr5
Autres lignages Xueu








Autres lignages Nznc
Maison de Clave
La maison de Clave règne sur le duché de Haute-Julienne.
Ennemi juré des ducs de Basse-Julienne, récemment le duc Louis-Philippe II s'est rapproché des vicomtés de Landéron en fiançant sa fille Louise, dit la boiteuse, à Raymond d'Espeyrac, fils et héritier du vicomte Gonthier II.
Membres :
Autres lignages Ss4k
Autres lignages Qbg8








Autres lignages 2sko
Maison de Sainte-Croix
La maison de Sainte-Croix est principalement connue par l'intermédiaire de Gilles IV, duc de Basse-Julienne devenu héros de la croisade, fondateur de la principauté de Coradine puis élut premier Avoué des états croisés. Son neveu Basile deviendra prince de Coradine, son frère duc de Basse-Julienne et son fils comte de Roxemberg. Si la lignée de ce dernier disparaît rapidement, celle des deux autres règnent toujours sur leur état respectif.
Si Basile IV de Coradine fût un allié précieux de l'actuel duc de Cahogne Eudes II lors de sa croisade, ce n'est pas le cas pour le nouveau duc de Basse-Julienne. Gilles VI de Sainte-Croix, est un homme ambitieux qui aurait le désir à terme de recréer la couronne de Sigefroi, c'est à dire réunir sous son autorité l'ensemble de la Julienne. Fils de Saurimonde d'Espeyrac, il a aussi des vues sur la vicomté du Landéron dans le duché de Cahogne.
Récemment, il a marié sa fille Julia au comte de Valais Robert Landebroc. On soupçonne une manoeuvre politique pour s'allier un rebelle ennemi du duc de Cahogne dans l'idée de s'emparer du Landéron.
Membres :
Autres lignages Xa0j
Autres lignages Ezkp
Autres lignages Tmc2








Autres lignages Zph0
Maison von Baddelsax
La maison de Baddelsax est une puissante famille comtale de Gallance. Depuis plusieurs générations maintenant elle ambitionne de se faire élire à l'Empire. La mort de Cézario, héritier de l'Empereur, est une formidable opportunité pour le comte Théodore qui se rêve déjà ceindre la couronne de Godfred. Sans attendre la mort de Cornelio-Duarte, il est déjà en campagne pour convaincre les princes-électeurs de sa candidature.
Membres :
Autres lignages Mal7
Autres lignages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Casus Belli :: Administration :: A d m i n i s t r a t i o n :: Personnages :: Lignages-