Alcool de Terrebouc
Alcool extrémement fort au goût très amère. Il aurait des vertus revigorant.
Prix : 3 livres
Quantité : 3 doses
Effet : +40 athlétisme
Effet secondaire : -20 mental
Addiction : 20
Absinthe noire
Alcool pure permettant de décontracter et de libèrer la parole. La légende voulait que les orateurs de l'Ancien Empire en prennent une dose avant de faire un discours.
Prix : 5 livres
Quantité : 3 doses
Effet : +40 persuasion et négoce
Effet secondaire : aucun.
Addiction : 40
Éther
Revigorant sans aucun effet secondaire.
Prix : 15 livres
Quantité : 2 doses.
Effet : +30 athlétisme
Effet secondaire : aucun.
Addiction : 0
Philtre de chance
Philtre qui aurait la particularité d'augmenter la chance de celui qui la boit. Son efficacité n'a jamais été prouvée.
Prix : 20 livres
Quantité : 1 dose
Effet : augmente de 5 points les chances de réussites mais aussi d'échecs critiques.
Effet secondaire : aucun.
Addiction : 0
Élixir taurin
Essence de sang d'auroch. Améliore les réflexes et l'endurance, réduit la fatigue.
Prix : 20 livres
Quantité : 3 doses
Effet : +30 athlétisme +30 chevalerie
Effet secondaire : -40 mental
Addiction : 30
Infusion d'esprit
Infusion d'épices permettant une meilleur concentration. Aussi utilisé pour calmer les nerfs et se déstresser.
Prix : 35 livres
Quantité : 1 dose
Effet : +20 lecture
Effet secondaire :
Addiction : 20
Nectar du gladiateur
Concentré d'ingrédient qui augmentent l'éveil, les réflexes et l'endurance. Au temps de l'Ancien Empire, c'était la boisson des gladiateurs. Très néfaste pour la santé sur le long terme, lorsqu'ils ne mourraient pas dans l'arène les gladiateurs finissaient par mourir d'arrêt cardiaque.
Prix : 40 livres
Quantité : 1 dose
Effet : +50 athlétisme +50 chevalerie
Effet secondaire : aucun.
Addiction : 40
Miel argenté
Miel guérisseur.
Prix : 30 livres
Quantité : 1 dose
Effet : augmente de +15 les chances de guérison.
Effet secondaire : aucun.
Miel doré
Miel guérisseur rendu plus efficace par l'ajout d'un ingrédient secret.
Prix : 50 livres
Quantité : 1 dose
Effet : augmente de +30 les chances de guérison.
Effet secondaire : aucun.
Essence d'Egagropile
Prix : 20 livres
Quantité : 3 doses
Effet : prévient du poison
Effet secondaire : aucun.
Thériaque
Prix : 100 livres
Quantité : 1 dose
Effet : remède à toutes sortes de poison.
Effet secondaire : aucun.
Sérum de vérité
Potion ramolissant l'esprit de celui qui la boit, le rendant plus suceptible de dire des secrets.
Prix : 100 livres
Quantité : 1 dose
Effet : -100 mental
Effet secondaire : aucun.
Potion de Léthée
Provoque une amnésie chez celui qui la boit.
Prix : 50 livres
Quantité : 1 dose
Effet : fait oublier les dernières 24h.
Effet secondaire : aucun.
Goutte du mort
Prix : 30 livres
Quantité : 1 dose
Effet : fait passer pour mort en ralentissant les fonctions vitales.
Effet secondaire : aucun.
Décoction d'Aconit
Si l'aconit peut être utilisée dans certains remêde, à forte dose c'est un poison mortel. Pour être certain de tuer, il faut administrer les 3 doses de la potion.
Prix : 150 livres
Quantité : 3 doses
Effet : provoque une maladie potentiellement mortelle.
Effet secondaire : aucun.